Investitures Taxawu Dakar : Entre Soham et Barthelemy qui va postuler pour la mairie de Dakar ?

C’est du berger à la bergère. Ou vice-versa. Après la motion de soutien à la candidature de Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré-Cœur, à la candidature de Yewwi Askan Wi pour la Ville de Dakar, l’actuelle édile de la capitale, Soham El Wardini, elle aussi candidate de la même coalition, a regroupé, hier mercredi, ses soutiens pour réaffirmer son engagement à rempiler sous la bannière de cette coalition de l’opposition engagée dans la course aux Locales du 23 janvier 2022.

Le combat des investitures fait rage au sein de Taxawu Sénégal. Entre Barthélémy Dias et Soham El Wardini, tous deux candidats de Taxawu Dakar à la candidature de la grande coalition Yewwi Askanwi, on se rend coup pour coup. Après le choix de Barthélémy Dias, le lundi 20 Octobre, porté par les jeunes, quelques maires et autres responsables de Taxawu Dakar, ce fut le tour de Soham Wardini, hier mercredi.

Face à la presse à l’hôtel de la ville de Dakar, les conseils municipaux ont porté, à sa présence, la candidature de la maire sortante. «Il faut clarifier à l’opinion, parce qu’il y a une désinformation. Il y a de la manipulation et les gens ne comprennent pas et nous sommes tout le temps interpellés», a déclaré Badara Gadiaga Conseil municipal à la Ville de Dakar.

 Marie Thiam stagiaire senegal7