L'Actualité en Temps Réel

Le ministre des finances et du budget met en garde contre les pratiques frauduleuses de « Ouest Crédit » et « Séné Prêt »

Le Ministre des Finances et du Budget  a  émis une mise en garde sévère à l’attention du public concernant les activités frauduleuses de deux entités, « Ouest Crédit » et « Séné Prêt ». Dans un communiqué officiel , le ministre a mis en lumière les pratiques douteuses de ces structures qui opèrent à travers des applications téléchargeables sur les plateformes Play Store et Apple Store.

 

Selon le dit communiqué, ces entités proposent des opérations de collecte d’épargne et d’octroi de crédit, attirant ainsi les citoyens sous de faux prétextes financiers. Le Ministère des Finances a averti que ces activités sont non seulement illégales mais aussi potentiellement dangereuses pour les épargnants et emprunteurs innocents qui pourraient être victimes de fraudes.

« En conséquence, il est requis des populations de cesser toutes activités avec les institutions précitées et, le cas échéant, de se rapprocher de la direction générale du secteur financier… », prévient le Ministre dans le document détaillé par Dakaractu. Cette déclaration met en évidence l’urgence de la situation et exhorte les citoyens à la vigilance face à de telles pratiques trompeuses.

Les applications offertes par « Ouest Crédit » et « Séné Prêt » semblent être les principaux outils utilisés par ces structures pour attirer les clients. Le Ministère des Finances recommande aux utilisateurs de ces applications de les désinstaller immédiatement afin d’éviter tout risque financier et de protéger leurs données personnelles.

Le gouvernement s’engage également à prendre des mesures strictes contre ces entités frauduleuses.

 

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.