Mairie de Dakar : Les douze penc Lébous ont investi Diouf Sarr

La communauté Léboue composée des Freys, Ndéy Jii Reww, Saltigués, Grand Serigne et tous ses démembrements veut qu’Abdoulaye Diouf Sarr soit candidat à sa propre succession à la mairie de Yoff et le candidat de Benno bokk yaakaar à la Ville de Dakar. Les douze penc de la collectivité Lébou n’ont pas attendu l’onction du Chef de ’Etat pour choisir Abdoulaye Diouf Sarr comme candidat à la candidature aux mairies de Dakar et Yoff.

C’est le 19 octobre dernier en plein Mawlid, devant la communauté Layène  qu’Abdoulaye Diouf Sarr a décliné ses ambitions : “Aujourd’hui, je suis venu vous demander votre soutien en ce jour de Mawlid en sollicitant votre prière et votre accompagnement.

Vous m’aviez fait confiance en m’élisant à la mairie de Yoff et aujourd’hui étant sûr que Yoff fait partie des communes les plus importantes de Dakar, ne soyez donc pas surpris si vous me voyez briguer une mairie différente de celle que nous gérons actuellement”. L’ex ministre du Tourisme n’a pas nommément cité Dakar, mais c’est un secret de polichinelle qu’il brigue la capitale.

Pour cette mission conquête, Abdoulaye Diouf Sarr ne manque pas d’atouts. D’abord son ancrage local et sa connaissance des arcanes du conseil municipal à travers sa gestion à Yoff. Son appartenance à la communauté Léboue est également un paramètre essentiel dans l’histoire des batailles de Dakar.

À ce propos, Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et député de la coalition Benno Bok Yakar a clairement affiché la couleur : “Tout ce que je veux, c’est un maire Lébou. C ’est d’abord l’Imam Ratib de la Grande mosquée de Dakar qui disait un jour, qu’il souhaite un maire dakarois à la ville de Dakar. J’ajoute pour dire que je préfère un dakarois Lébou”.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.