Pour ses critiques sur la coupure des relations entre Bamako et Kiev: l’ambassadeur de Suède à Bamako est sommée de quitter le pays dans 72heures au plus tard

L‘ambassadeur de Suède à Bamako a été déclaré persona non grata par les autorités maliennes, qui lui ont accordé un délai de 72 heures pour quitter le pays. Cette décision fait suite à l’annonce par Johan Forssell, ministre suédois de la Coopération internationale, de la suspension de l’aide de Stockholm à Bamako. Forssell a exprimé son indignation face à ce qu’il considère comme une contradiction inacceptable : le soutien du Mali à l’agression illégale de la Russie contre l’Ukraine tout en bénéficiant de centaines de millions de couronnes suédoises chaque année en aide au développement.

 

 

« Madame l’Ambassadeur de Suède à Bamako convoquée aux AE, ce 9/8/2024, a reçu la notification de quitter le territoire malien sous 72 h, suite à la déclaration hostile de Son Ministre de la Coopération internationale et du Commerce sur le Mali », a déclaré sur X la diplomatie malienne.

 

 

                                                                                                                         Sara Jupiter , Senegal7

Comments are closed.