Accueil Actualités « Sous le visage d’une ange » : Le roman de Diary...

« Sous le visage d’une ange » : Le roman de Diary Sow qui convoque son auteur

La disparition de la meilleure élève du Sénégal continue de créer une profonde tristesse chez ses proches, amis et parents. Son absence depuis plusieurs jours pousse aujourd’hui les Sénégalais à s’interroger sur la vie de la brillante fille, relate les Echos.

Qui se cache vraiment derrière cette jeune surdouée ? Une petite lecture de son roman « Sous le visage d’un ange » laisse encore plus perplexe. Diary Sow a, dans le trame de son roman, dressé des personnages  et  leur vie.

Lors de son dernier voyage au Sénégal, l’enfant de Malicounda d’expliquer : « Aline est très renfermée, très mystérieuse, peu bavarde .Il fallait que j’explique la douleur interne qu’elle cachait en elle, les sentiments tus, les émotions terrées », laissait-elle entendre.

Avant de poursuivre : « Aline  en avait un peu marre de sa vie, marre de ne jamais connaitre l’amour, marre de ne jamais être l’objet de reconnaissance et de fierté ».Considérée au Sénégal comme un modèle de réussite, une surdouée même pour certains, Diary Sow, parlant de son personnage dans le roman « Sous le visage d’un ange », affirmait que tout le monde a des zones  d’ombre.

Les gens portent des masques en fonction des circonstances. « L’héroïne n’est pas ce qu’elle parait être, elle n’est pas vraiment ce qu’elle donne à voir au monde », poursuivait la jeune femme. A la question de savoir si c’est un autoportrait, Diary Sow de répondre : « dans les grandes lignes ce n’est pas  ma vie du tout.

C’est une histoire fictive et pas autobiographique, mais des gens qui me connaissent peuvent reconnaitre des fragments de ma vie, se  justifiait-elle.( …).

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici