L'Actualité en Temps Réel

Violences à Koumpentoum : La voiture du Candidat « And Defar Sa Gokh » incendiée

0

La violence s’invente dans la campagne électorale à  Koumpentoum. Dans cette localité de la région de Tambacounda, c’est la voiture du candidat à la mairie de la localité, Tamiya Sylla, de la coalition « And Defar Sa Gokh », qui a été incendiée à l’intérieur de son domicile, hier mardi vers 2h du matin.

Alertés,les responsables ,militants et sympathisants de ladite coalition se sont déplacés sur les lieux et ont établi un important périmètre de sécurité en attendant l’arrivée des enquêteurs, mais aussi sauver ce qui pouvait rester du véhicule Nisan.

Au regard des premiers éléments es responsables de la coalition « And Defar Sa Gokh » pensent que l’incendie est d’origine criminelle et accusent Lat Dior Traoré, fils de Sidy Traoré, maire de Koumpentoum et candidat à sa propre succession sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar (Bby).

La tête de liste proportionnelle de la coalition « And defar Sa Gokh » de Koumpentoum, Idrissa Coulibaly, demande l’intervention du Préfet et de la gendarmerie de Koumpentoum. « C’est inacceptable, ce qui s’est passé.

Le fils du maire que nous avons reconnu formellement, est venu à quelques heures de l’incendie pour agresser un de nos militants avant de menacer de revenir incendier tout sur son passage.(…).Pour l’heure, la tension reste vive à Koumpentoum et  les autorités administratives doivent intervenir le plus rapidement possible avant que la situation ne dégénère encore, informe l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire