L'Actualité en Temps Réel

Idrissa Seck-Oumar Sarr : L’«axe du mal»

1

Le leader du Grand, Malick Gakou est en route vers le camp présidentiel. Déjà, Idrissa Seck et Oumar Sarr sont déjà politiquement tombés sous le charme du patron de l’Apr. Ainsi, par cette nouvelle donne, le Président Sall compte trouver une alternative à une éventuelle défection du Ps et de l’Afp de Benno Bokk Yakaar, parce que secoués par des jeunes qui veulent mettre fin au compagnonnage avec le parti au pouvoir, afin que leurs formations politiques puissent reprendre leur destin en main.   

Idy, Oumar Sarr et Gakou l’«axe du mal»

Idrissa Seck, Oumar Sarr et Malick Gakou qui est en passe de rejoindre le camp présidentiel constituent l’axe du mal qui le patron de Benno Bokk Yakaar a construit pour venir à bout, non seulement de ses adversaires de l’opposition, mais surtout d’une éventuel scission au sein de Benno Bokk Yakaar. Si Idrissa Seck a déjà fait ses valises pour rejoindre Macky, Malick Gakou quand à lui, va le faire dans les heures à venir.

Idy arrivé 2 

Son statut de deuxième à la dernière présidentielle semble revigorer l’ancien maire de Thiés, aidé dans sa démarche par Malick Gakou qui ne va pas tarder à le rejoindre Macky Sall.

C’est dans ce cadre que le Président Macky a porté son choix sur eux pour contre carrer les éventuels départs du Ps et de l’Afp qui ont eu à renoncer à des joutes électorales au profit de l’Apr et de son Président. Si ces partis mettent fin à une alliance vieille de plus de 10 ans, Macky Sall n’aura pas à se faire des soucis.

Oumar Sarr, fin stratège

Un fin stratège en politique, Oumar Sarr et également dans cet axe du mal pour aider Macky Sall à se trouver une nouvelle majorité différente de Benno Bokk Yakaar en Direction des Locales, des Législatives et peut être même de la Présidentielle de 2024.

Son départ du Pds, jusqu’à la création de sa formations politique, après son différend avec le Pape du Sopi lui a donné beaucoup de sympathisants. Aujourd’hui, beaucoup de libéraux sont acquis à sa cause de mettre en place un parti politique pour se démarquer définitivement du Pds dirigé par Me Wade sur instructions de son fils Karim en exile au Qatar.

Le choix porté sur Oumar Sarr…

Macky sait qu’à défaut des retrouvailles de la grande famille libérale comme le veut Wade, son compagnonnage avec Oumar Sarr est une alternative. C’est en ce sens qu’il a profité du départ de ce dernier aux côtés de Wade pour l’inviter dans le Gouvernement. Une stratégie politique peaufinée de mains de maîtres. Même sans Malicky Gakou, avec Idrissa Seck et Oumar Sarr, Macky Sall dit trouver une nouvelle majorité et n’a plus de soucis à se faire si ses vieux alliés : le Ps et l’Afp venaient à quitter la coalition Benno Bokk Yakaar ou si cette dernière venait à s’éclater.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.