L'Actualité en Temps Réel

Locales :  » le PS est la 2eme force politique après l’APR », selon Serigne Mbaye Thiam

0
Le Parti socialiste a tiré  hier hier , au cours d’une réunion , un bilan positif de sa participation aux locales du 23 janvier dernier.
« Si nous raisonnons en termes  de parti et non en termes de coalition, le Parti socialiste vient en seconde position après l’Apr qui est le parti au pouvoir et passe pour la deuxième force politique tous partis confondus en termes de présence dans les communes. Je ne parle pas en termes de coalition parce que les résultats des coalitions sont à désagréger en parti politique », a laissé entendre Serigne Mbaye Thiam.
Dans une déclaration tenue au sortir de la rencontre, il précise que « le PS a perdu des positions en termes de communes mais on a des socialistes à la tête de 23 communes, des centaines de communes avec des socialistes dans le bureau des conseils et trois départements et des conseillers départementaux ». 
Serigne Mbaye Thiam que « le parti peut mieux faire et fera une analyse plus inclusive et plus ouverte de la question avec l’ensemble des militants de base dudit parti ».
Diaraf DIOUF Senegal7
laissez un commentaire