Trafic de passeports diplomatiques : le député Biaye auditionné dans le fond aujourd’hui

0

Le président du conseil départemental de Saraya et le parlementaire Mamadou Sall, ont ont auditionnés dans le fond du dossier de l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques. Ce mercredi, le magistrat instructeur, a convoqué le député Boubacar Biaye pour l’entendre également sur le fond du dossier.
Pour rappel, cette affaire a éclaté à la suite de plusieurs plaintes à l’encontre de Diadji Condé, un homme d’affaires qui avait des relations très huilées avec les députés de la majorité BBY. C’est lui d’ailleurs qui a cité les parlementaires comme étant ses complices. Les conclusions de l’enquête préliminaire ont incriminé les deux députés, confirmant quasiment Diadji Condé. Ce dernier a été le premier â être inculpé et placé sous mandat de dépôt.

A préciser que le député Mamadou Sall a lors de son audition dans le fond a nié les faits qui lui sont reprochés.
Idem pour Sadio Dansokho. Le président du Conseil départemental de Saraya soutient n’avoir aucun lien avec ce trafic de passeports diplomatiques et s’étonne d’être mêlé à ce dossier. D’ailleurs, il compte déposer une demande de liberté provisoire.

Diaraf DIOUF Senegal7

Leave a comment