L'Actualité en Temps Réel

Bus Tata : Elle pique une crise, un vieux l’a gifle violemment et elle se remet

C’est un fait divers qui ne coure pas les rues de Dakar mais qui mérite d’être porté à la connaissance des usagers de la route. En effet, l’experte en diversion, c’est une jeune fille de taille moyenne avec un teint clair, la tête coiffée en  restas. Elle  monte généralement à bord des lignes 69 ou 42 des Bus Tata.

Seulement, elle est toujours accompagnée d’une meute de pickpockets   qui se fondent généralement dans le véhicule comme des passagers. Dès qu’elle commence  son numéro de « crise épileptique » comme elle sait bien le faire, « sa meute » aussi expérimentée que professionnelle scrute les passagers qui se penchent sur « elle » pour les détrousser de leur biens (argent, téléphones portables, boucles d’oreilles, bagues, etc) sans qu’ils s’en rendent compte.

Mais cette fois-ci, leur modus operandi a échoué puisqu’un vieux qui a plusieurs fois  assisté à ce simulacre de vol organisé, s’est prestement levé  pour aller gifler violemment la jeune fille qu’un vieux a affecté son siège par compassion. La soi-disant victime s’est non seulement calmée de sa crise soudaine, mais elle a juste marmonné quelques paroles inaudibles avant de demander au receveur de quitter le Bus  à l’arrêt prochain.

Ainsi dans sa fuite en avant, plus de 8 gaillards l’ont suivi. Ce sont immanquablement les pickpockets avec qui elle opère. C’est l’occasion saisie par le gifleur pour expliquer que c’est un groupe de voleurs qui l’a plusieurs fois rencontré  et à chaque fois, explique-t-il, la même jeune fille faisait semblant de piquer une crise en plein trajet du Bus afin  de cristalliser l’attention de tous sur elle et permettre à ses accompagnants de voler.Quelle gachis !

Assane SEYE-Senegal7