« Affaire des 8 millions de francs CFA v0lés chez un militaire »: fin de cavale du suspect

Le commissariat central de Matam a récemment mis fin à la cavale de A. Kontéye, soupçonné d’avoir volé huit millions FCFA dans la chambre d’un militaire à la retraite. Le militaire en question, H.M. Thiam, percevait une double pension, à la fois en France et au Sénégal, et gardait son argent à domicile. Son neveu avait initialement profité de son inattention pour dérober plus d’un million FCFA. Après une plainte déposée, l’affaire avait été réglée à l’amiable suite au désistement du militaire.

 

Cependant, A. Kontéye, un pêcheur ayant entendu parler des sommes importantes gardées par H.M. Thiam, a élaboré un plan pour commettre son vol. En escaladant le mur de la maison, il est parvenu à dérober les huit millions de francs CFA dissimulés dans la chambre du soldat retraité.

Après le vol, le présumé coupable s’est réfugié dans le Fouladou. La victime a alors déposé plainte auprès du procureur et du commissaire Abdou Faye, chef du commissariat central de Matam. Après une cavale de deux mois, A. Kontéye est revenu à Matam, pensant que son dossier avait été classé. Malheureusement pour lui, il a été immédiatement interpellé et déféré devant la justice pour vol.

Le suspect est désormais en détention, mettant fin à sa tentative d’échapper à la justice.

 

                                                                                                                                               Sara Jupiter  ,Senegal7

Comments are closed.