Accueil Actualités Affaire Sonko : Les jeunes de Pastef en garde en vue prolongée

Affaire Sonko : Les jeunes de Pastef en garde en vue prolongée

Le leader de Pastef les Patriotes Ousmane Sonko serait accusé de viols par la masseuse Adji Sarr. Convoqué par la section de Recherche alors qu’il est protégé par son immunité parlementaire, les jeunes de Pastef se sont constitués en boucliers pour le défendre.

Par suite des affrontements qui ont eu lieu avant-hier à cité Keur Gorgui, les jeunes patriotes arrêtés par la Police sont poursuivis pour  trouble a l’ordre public et   destruction de biens d’autrui. Ces  partisans de Sonko voient ainsi leur séjour en garde de vue prolongée.

Après l’ouverture d’une enquête sur les affrontements entre les partisans d’Ousmane Sonko et les forces de l’ordre ce lundi, les jeunes de Pastef risquent des poursuites judiciaires. Ils sont accusés de des troubles à l’ordre public et de  participation à des manifestations non autorisée, destruction de bien d’autrui, entre autres.

C’est grâce aux réseaux sociaux et aux caméras de surveillance que la police a interpellée plus d’une quarantaine de manifestants et de plus, d’autres cibles sont aussi en vue car ils ont été identifiés. Cependant les jeunes de Pastef ne semblent en aucun cas céder à la pression policière. C’est aujourd’hui plus que jamais qu’ils sont déterminés  à soutenir leur leader politique.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici