Concert de casseroles de demain dimanche: Birahim Seck demande au F24 de « penser au peuple marocain »

Birahim Seck, lors d’une apparition sur la chaîne médiatique X, a appelé les leaders de la plateforme F24 à reconsidérer leur décision d’organiser un « concert de casseroles » prévu pour le dimanche 10 septembre à 20h. La plateforme F24, connue pour ses actions de protestation et sa mobilisation citoyenne, envisageait d’utiliser ce mode d’expression pour revendiquer ou sensibiliser sur une cause particulière.

 

M. Seck, en sa qualité de Président du Forum civil  organisation reconnue pour sa défense des droits civiques et sa lutte pour la transparence – a justifié son appel en mettant l’accent sur les liens fraternels et historiques qui unissent le Sénégal et le Maroc. Ces deux pays ont toujours joui de relations cordiales et ont collaboré à plusieurs niveaux, que ce soit sur le plan économique, culturel ou politique.

En ce moment, le Maroc traverse une période sombre suite à un séisme dévastateur qui a coûté la vie à plus de 1000 de ses citoyens. Face à cette tragédie, Birahim Seck estime que le moment n’est pas propice à des manifestations bruyantes, mais plutôt à un temps de solidarité et de compassion envers le peuple marocain.

Il espère que la plateforme F24 prendra en compte cet élément contextuel et repensera la tenue de cet événement en signe de respect et de fraternité envers leurs voisins du nord. Il s’agit là d’un geste qui renforcerait davantage les liens entre les deux nations et démontrerait l’empathie et la solidarité du peuple sénégalais en ces temps difficiles pour le Maroc.

 

 

 

SARA JUPITER    Senegal7

Comments are closed.