L'Actualité en Temps Réel

Coupe du monde U17 : Le Sénégal qualifié pour les 8e de finale est très attendu

La Coupe du monde U17, qui se déroule en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023, est cette année disputée par quatre sélections africaines : le Maroc, le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. Dans cet article, on vous partage toutes les mises à jour sur les résultats et classements de cette compétition.

La Coupe du monde U17 adopte un format classique de tournoi international avec une phase de groupes suivie d’une phase à élimination directe. Les équipes sont réparties en 6 groupes de quatre, et à l’issue des matchs de poule, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient automatiquement pour les huitièmes de finale.

Mais l’opportunité ne s’arrête pas là pour les autres équipes : les quatre meilleurs troisièmes de l’ensemble des groupes obtiendront également leur ticket pour la suite de la compétition. Leur sélection se fonde sur plusieurs critères évalués par ordre de priorité : le total des points accumulés, la différence de buts, le nombre de buts inscrits et le fair-play.

Les participations du Sénégal à la Coupe du monde U17

Les Lionceaux n’ont participé qu’une seule fois à la Coupe du monde U17. C’était il y a quatre ans, en 2019, et les jeunes Sénégalais avaient alors atteint les huitièmes de finale. Ils s’étaient inclinés contre l’Espagne sur le score de 2 buts à 1.

Excepté leur défaite lors de la 3ème journée contre la Japon (0-1), leur parcours en poules avait été très convaincant (victoires 4-1 contre les USA et 3-1 contre les Pays-Bas). On espère les voir aller encore plus loin en Indonésie. Forts de leur titre de champion d’Afrique et portés par le crack Amara Diouf, ils seront en tout cas très attendus.

 

A LIRE AUSSI :  AMARA DIOUF DANS LA LISTE DES 30 PÉPITES À SUIVRE LORS DE LA COUPE DU MONDE U17 2023

 Afrikfoot avec Senegal7

Comments are closed.