Accueil Actualités Diakhay :Un proche du ministre Omar Guèye mouillé dans une affaire...

Diakhay :Un proche du ministre Omar Guèye mouillé dans une affaire d’escroquerie de 20 millions de FCFA

Le commerçant grossiste Mamadou Alpha Diallo officiant à Diakhay risque d’être trainé en justice par ses fournisseurs. Pour cause, le maire apèriste de cette localité, Mor Sarr Bâ aurait contracté auprès de lui une valeur marchande de 20 millions de FCFA de denrée alimentaire depuis mai dernier.Mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, ce proche du ministre Omar Guèye peine à honorer son engagement auprès de ce commerçant. De guerre lasse, Mamadou Alpha Diallo a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Responsable apériste et maire de Jakhay, Mor Sarr Bâ est un homme téméraire qui s’est servi de Force covid-19 institué par le Chef de l’Etat au tout début de la pandémie pour contracter des dettes énormes auprès de certains commerçants.

Et c’est le cas du grossiste Mamadou Alpha Diallo officiant à Jakhay. En effet depuis le mois de mai dernier ,par l’entremise d’un nommé Assane SECk, le maire de cette localité a fait croire à ce commerçant que c’est le Chef de l’Etat qui les a sommé de contracter des dettes en termes de denrées alimentaires payables par ordonnance pour venir en appui aux populations impactées par le coronavirus.

Et que c’est le trésor public qui se charge d’honorer ses dettes. Mais depuis lors, Mamadou Alpha Diallo ne voit que du feu. Chaque jour que Dieu fait, ce maire proche du ministre Omar Guèye le roule dans la farine en l’envoyant au trésor sans qu’il ne daigne voir la couleur de son argent.

Endetté comme pas possible et acculé par ses fournisseurs, le commerçant Mamdou Alpha Diallo ne sait plus à quel saint vouer son sort. Il aurait donné au maire plus de 400 sacs de riz, de l’huile, des oignons, du sucre, des détergents et autres produits d’une valeur marchande de moins de 20 millions de FCFA.

Mais depuis lors, il n’aurait reçu que 3 millions 740.000 FCFA. Certains pensent que le maire verse dans l’escroquerie tandis que d’autres soutiennent que c’est un problème lié au trésor public. Dans tous les cas de figure, le maire de Jakhay s’est servi de Force Covid-19 pour contracter des dettes qu’il peine à honorer. Affaire à suivre de très près.
Assane SEYE-Senegal7

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici