Loi sur le terrorisme : Sonko cite Tony Blair,Sarkozy et Cie, les « Barbouses » du président Macky
Face à la presse ce vendredi, le leader de Pastef les Patriotes , Ousmane Sonko est revenu largement sur la loi sur le terrorisme passé comme lettre à la poste lors de la dernière plénière à l’assemblée nationale.
Selon lui, cette loi sur le terrorisme a été copié sur le « terrorisme act » de Tony Blair datant de 2006.C’est à la suite des attentats de Londres qui avaient fait beaucoup de morts que celle loi a été proposée par l’ancien Premier ministre Tony Blair en Grande Bretagne, éclaire-t-il.
Mais dans ses explications, Sonko précise que l’ancien PM Tony Blair n’avait pas inclus les délits de droit commun dans cette loi. Pour le Chef de fil de Pastef,cela démontre que Macky Sall a fait voter cette loi en y inculant les délits de droit commun dans le seul but de régler des comptes personnels.
Et pour corroborer ses allégations, il indique que le président Sall est d’ailleurs conseillé par des « barbouses » qui ne sont pas des sénégalais.
Le premier sur la liste, c’est Tony Blair, assure-t-il, et le second l’ancien Président de la République de France Nicolas Sarkozy.Le troisième Barbouse serait un certain jean Luc Gruyère qui serait un ancien juge anti- terroriste et le haut représentant de l’Union Européenne auprès des Etats-Unis pour la lutte contre le financement du terrorisme.
Pour Ousmane Sonko, ces « mercenaires » n’œuvrent pour leurs propres intérêts et non pour les intérêts de notre pays. Que ce sont ces derniers qui conseillent le Président Sall et sont prêts à lui faire faire n’importe quoi au monde !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.