L'Actualité en Temps Réel

Pour un coup de poing reçu par son client : L’avocat réclame 2 milliards de dommages et intérêts

C’est à se demander de prime abord si un coup de poing vaut vraisemblablement 2milliards de FCFA. En effet c’est bien le cas du chauffeur Cheikh Diouf qui,après avoir reçu un violent coup de poing  qui lui  a fait perdre son œil gauche de la part de son protagoniste.

Le film des événements

Les faits remontent au 27 août dernier, Demba Wagnane, un chauffeur de taxi clando attendait parking un de ses clients qu’il devait conduire en Gambie. Mais sa présence sur les lieux n’est pas du goût des taximen de l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd) légalement constitués et qui ont syndicat .Ils sont résolus à lui faire passer un sale quart d’heure. Au cours de cette bataille, Cheikh Diouf a mordu Demba Wagnane au bras.

Celui-ci a violemment répliqué par un violent uppercut qui atteint Cheikh à l’eoil gauche. Résultats : le prévenu a posé cet acte dans la seule intention de faire mal.Il a administré un coup de poing à) mon client et lui a fait perdre un œil. Le prévenu qui est chauffeur de taxi clandestin ne mérite aucune compréhension. Il a accusé une incapacité permanente à mon client dont il a fait éclater l’œil gauche.

Le prévenu ne regrette point son geste

En plus, il n’a même pas exprimé un quelconque regret..C’est pourquoi je demande des dommages et intérêts de 2milliards de FCFA, a plaidé l’avocat de la partie civile, Me Faty. Quant à l’avocat de la défense, il plaidera l’excuse de la provocation et rejette l’expertise de la perte de l’œil gauche de la victime. Le délibéré  est fixé mardi prochain, renseigne Bes Bi.

Assane SEYE-Senegal7