Pr Abdoulaye Bathily : « Malheureusement, on dit que les assises ne sont ni la Bible ni le Coran »

Le Pr Abdoulaye Bathily ne semble plus en odeur de sainteté avec le pouvoir de Macky Sall. Dimanche dernier, lors du Panel organisé en hommage au centenaire du Pr Amadou Makhtar Mbow, l’ancien chef de fil de la Ligue démocratique /Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) a sorti la grosse artillerie  contre le Macky, renseigne le journal Observateur.

« Je ne pouvais pas  penser qu’un régime né des Assises nationales  puisse arriver à une telle négligence. On  n’a toujours pas vu un seul  élément des Assises nationales qui a été appliqué fondamentalement.

Malheureusement, on dit que les Assises nationales ne sont ni la Bible ni le Coran. Ceux qui le disent semblent  oublier que la Bible et le Coran sont des révélations, alors que le produit des Assises Nationales est à hauteur d’un consensus national des êtres de chair et de sang qui ont mis leurs espoirs  dans ce processus, espérant en retour, l’application des résultats pour éviter à notre pays les tourments et les errements du passé. Les événements de mars dernier ont fait revenir le pays à la case-départ… »,  a déploré Pr Abdoulaye Bathily.

Assane SEYE-Senegal7