Accueil Actualités Reconstitution : les assassins d’El Hadji Mbaye simulent leur forfait à Yeumbeul

Reconstitution : les assassins d’El Hadji Mbaye simulent leur forfait à Yeumbeul

La police a arrêté les trois assassins d’El Hadj Mbaye, exécuté avec des tessons de bouteille, à Yeumbeul. Ibrahima Sy, Babacar Baldé et Maty Sène seront présentés au procureur ce vendredi.

Le redoutable caïd Ibrahima Sy alias «Tokoro», Babacar Baldé et la dame Maty Sène sont tous tombés après seulement 4 jours de cavale, relate Libération.

Ils sont accusés d’avoir tué, à coups de tesson de bouteille, samedi dernier, vers 23 heures, leur acolyte de gang nommé El hadji Mbaye. Les faits se sont déroulés dans une maison abandonnée au quartier Ai- noumady 1 de Yeumbeul Nord, laquelle servait également de quartier général au gang.

« Tokoro » et son groupe se retiraient souvent dans cette maison pour procéder au partage de leur butin après des agressions, consommer de l’alcool, fumer du chanvre indien et peaufiner leurs stratégies et plans.

Après avoir arrêté la bande, le nouveau commissaire de Yeumbeul, Lat Dior Sall et la police scientifique ont procédé hier à la reconstitution des faits. C’est aux environs de 15 h 35 minutes que les éléments de la police scientifique ont garé leur voiture à quelques mètres de la scène de crime.

Ils ont mis en place un périmètre de sécurité avant que, quelques minutes plus tard, un autre véhicule du commissariat de Yeumbeul arrive avec à son bord les meurtriers présumés. Pour rappel, le gang se disputait autour d’un téléphone portable avant que les choses ne dégénèrent.

C’est aujourd’hui que les meurtries présumés seront présentés devant le procureur. Le commissaire Lat Dior Sall a lancé hier un appel à la population pour plus de collaboration avec les forces de l’ordre.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici