TAS : « Les candidatures de Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Dieye ont eu raison de Macky Sall »

Devant le jury du dimanche (Jdd),le leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall a levé un coin du voile sur l’adversité politique qui prévaut au sein du landerneau politique national. Selon lui, Benno sait que son candidat ne peut gagner.

 

Et que le pouvoir prévoyait que le Conseil constitutionnel allait invalider les candidatures de Cheikh Tidiane Dièye et Bassirou Diomaye Faye et laisser Karim Wade participer à la présidentielle.

 

Car, indique-t-il, les libéraux négociaient entre eux pour qu’ils puissent se retrouver au second tour du scrutin. Mais malheureusement, ce schéma des libéraux a été faussé par la validation des candidatures de Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Dièye venue renforcer l’opposition.

 

Pour Thierno Alassane Sall, c’est cette donne qui les a plongés dans la panique. Il n’y a pas autre chose. Tout le reste n’est que de la diversion ,indique-t-il. Par ailleurs, il explique que parmi les potentiels candidats ,il y a en un à qui on a refusé de donner  ses fiches de parrainage.

 

Ousmane Sonko him self. Le tribunal de Ziguinchor a ordonné que ce dernier soit réintégré sur les listes mais les autorités ont systématiquement refusé. La vérité est que ces gens-là ne croient pas en la justice. Cette affaire n’est pas un problème du Conseil constitutionnel,poursuit le leader de la république des valeurs.

 

Mais le plus cocasse selon  ce dernier, c’est le fait que le Président de la République ait indiqué qu’il s’est entretenu avec les membres du Conseil constitutionnel. Mais est-ce que ces derniers ont cautionné le report du scrutin ?.

 

Si tel est le cas, vraisemblablement est-ce qu’ils ne sont pas en train de confirmer la corruption présumée qu’on leur reproche !

 

Sur le décret présidentiel abrogé relatif à la convocation du corps électoral également, TAS précise que le Chef de l’Etat n’en a pas la prérogative.

 

A LIRE AUSSI :  DISCOURS DU PRESIDENT MACKY SALL: THIERNO ALASSANE SALL DÉNONCE « COUP D’ÉTAT CONSTITUTIONNEL »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.