« Diomaye président » – Bby à Thiadiaye se donnent en spectacle : Un caméraman perd 5 dents après avoir…

La caravane de la coalition Diomaye président a été attaquée hier nuit à Thiadiaye dans le département de Mbour. Beaucoup de dégâts ont été enregistrés dont un caméraman qui a perdu cinq dents après avoir reçu une pierre à la bouche. Les proches de Bassirou Diomaye Faye indexent des nervis qui seraient recrutés, selon eux, par Benno Bokk Yaakaar.

« Hier en quittant Thiadiaye pour rejoindre Sandiara où devait se tenir un meeting chez le ministre Serigne Gueye Diop qui était aussi de la délégation, des jeunes se sont attaqués à notre caravane« , d’emblée raconté sur Rfm, Mansour Cissé.

Dégâts matériels

Ce membre de la coalition Diomaye Président ajoute que quand leur caravane traversait, il y avait une coupure d’électricité. « C’est dans cette pénombre là qu’ils (Ndlr : éléments de Bby) se sont cachés pour nous jeter des pierres. Beaucoup de pierres avaient été jetées dans nos voitures occasionnant beaucoup de dégâts de matériels« , a-t-il notamment déploré énumérant les vitres de véhicules caillassés dont ceux du cordonnateur départemental de Pastef Mamadou Lamine Diakité, de Djiby Ciss qui dirige le mouvement « Solution » de Diass. « Il y avait vraiment beaucoup de dégâts. Même la voiture qui contenait la sonorisation avait été complètement caillassée« .

Caméraman blessé

Ce qui est déplorable, poursuit Mansour Cissé, c’est surtout les blessures parce que, note-t-il, beaucoup de personnes avaient reçues des pierres « particulièrement le caméraman qui étaient de la délégation et qui a même reçu une pierre a niveau de la bouche et a même perdu cinq dents. »

Et dire que les blessés avaient été acheminés au niveau du poste de santé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.