Accueil Actualités Affaire Ousmane Kane : Le torchon brûle entre l’UMS et le ministère...

Affaire Ousmane Kane : Le torchon brûle entre l’UMS et le ministère de la Justice

ousmane

Le Président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) a été convoqué verbalement pour être entendu ce mercredi 16 septembre 2020 par l’Inspection de l’Administration et de la Justice (IGAJ),saisie par le ministre de la Justice, pour des propos qu’il aurait tenus lors d’une interview parue dans la presse.

Le Bureau estime que le Président de l’UMS, en cette qualité, et en tant qu’élu, et représentant  de l’ensemble des membres de l’Association pou la défense de leurs intérêts matériels et moraux, ne relève ni du ministre, ni de l’IGAJ.

En effet, l’UMS dénonce et combat avec la dernière énergie cette convocation jugée inadmissible intervenue, après la médiatisation de la lettre de démission d’Ousmane Kane, par la cellule de communication du ministère de la Justice.

Le président de l’UMS appelle ainsi tous les membres de leur association à la vigilance afin que cette stratégie de déstabilisation de la tutelle ne puisse prospérer à leur encontre.

Ce qui signifie en clair que le Ministère de la Justice cherche par tous les moyens à contrarier l’UMS car ne partageant pas leur liberté de ton par rapport aux problèmes dont serait confrontée la Justice.

Difficile dans ce cas de figure que les magistrats soient  indépendants du moment que c’est toujours la tutelle qui s’emploie à des manœuvres pour les mettre au pas.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici