Accueil Actualités CNG : Faut-il changer toute l’équipe d’Alioune Sarr pour faire peau...

CNG : Faut-il changer toute l’équipe d’Alioune Sarr pour faire peau neuve ?

Alioune

Alors que Dr Alioune Sarr prépare ses bagages, déjà c’est le branle-bas de combat au niveau du comité national de lutte (Cng).Mais la plupart des Sénégalais sont d’avis que si Dr Alioune Sarr part, il doit partir avec toute son équipe. Sinon, on ne peut parler de rupture après 26 ans d’une équipe qui fait tout pou se maintenir.

L’équipe dirigeante qui devrait être remplacée de fond en comble  voudrait se tailler presque la part du lion. Mais si l’on considère qu’Alioune Sarr  est resté en poste 26 ans durant, ne serait-il pas plus judicieux de changer tout le bureau du Cng ?

Car, en définitive, même si Dr Alioune Sarr quitte, l’équipe qu’il a laissée sur place le fait demeurer de part ses méthodes. Or,il s’agit d’opérer une rupture totale par rapport aux 26 ans de règne au sein du Cng.

Sunu Lamb dévoile le visage de la nouvelle équipe dirigeante du Cng après le départ annoncé de son président Alioune Sarr dont le mandat expire le 31 octobre prochain.

En attendant de trouver un remplaçant à Alioune Sarr, Tyson devrait être désigné 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe. Yékini serait le 2ème vice-président chargé de la lutte avec frappe. Moustapha Guèye et Boy Kaïré seront nommés responsables de la lutte olympique.

Parmi les prétendants au fauteuil, l’on remarque de plus en plus kéba Kanté qui est aussi un homme du sérail puisqu’il a été président de l’écurie Fatick. Et selon Bombardier, c’est le seul  qui a déclaré officiellement sa candidature. Il a le profil et est très bien outillé pour prétendre à ce poste stratégique.

Assane SEYE-Senegal7

 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici