Conseil des ministres : Macky parle seul, décide seul et lève la séance !

0

Que se passe -t-il entre le Président de la République et son  attelage gouvernemental ? Le climat est  en effet devenu délétère et le Chef de l’Etat a changé de fusil d’épaule. Hier en Conseil des ministres à la salle Bruno Diatta, il a étonné ses ministres et nourrit de réelles suspicions de leur part.

Ces derniers n’ont osé pipé mot. Selon les Echos, ceux qui ont l’habitude d’intervenir sont restés cette fois-ci de marbre. Nulle part dans le communiqué des interventions des différents ministres. Dans tout le communiqué, seuls les propos du Chef de l’Etat ont été rapportés.

Avant de faire adopter une texte et de nommer Aboubaki Sokomo à la tête des Constructions des Palais de Justice, en remplacement de Amadou Abdoulaye Diop. Que se passe-t-il ?.Le Chef de l’Etat aurait-il peur des fuites qui tombent entre les mains des médias ou alors a-t-il décidé  de verrouiller systématiquement devant ses ministres ?

Dans tous les cas de figure, il semblerait que quelque chose cloche entre lui et ses proches collaborateurs. Le malaise est grandissant et le silence  parle plus que des paroles. Senegal7 qui ne déroge jamais à la règle  d’informer juste et vrai creuse de plus en plus pour comprendre pourquoi le Chef de l’Etat  soudain adopte des Conseils des ministres où il est le seul qui parle et qui clôt le débat sans autre forme de procès !

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment