Détournement de 33 millions de FCFA : Le président des Albinos accuse un Colonel de l’Armée

Mamadou Seck Fall Mboup, officiant à la Maison militaire,  est en contentieux avec le président de la Fondation des Albinos du Sénégal. Le président Bamba Diop l’accuse d’avoir détourné 33millions de FCFA, destinés à l’association, note l’Observateur.

Dans des plaintes déposées devant le procureur de la République de Dakar, à la section de Recherche et à la Division des Investigations Criminelles (Dic), dont notre source détient copie, Bamba accuse le Colonel Mboup d’abus de confiance d’escroquerie et de détournement d’objectif.

« Dans le cadre des activités de la Fondation des Albinos vivant au Sénégal, à travers notre société Bibc, le Colonel Mamadou Seck Fall Mboup était venu nous rencontrer. Il nous a dit qu’il a été nouvellement nommé à la Présidence de la République. Il m’a fait savoir qu’il a gagné un marché avec Auchan. Et il n’a pas les moyens pour démarrer le contrat.

Quand on a discuté, il nous  a dit qu’il qu’on avait la possibilité de faire rentrer des Albinos comme vendeur à la société Auchan. Comme c’est un travail qui doit nous lier, on lui a proposé de faire un contrat joint-venture avec son entreprise dénommé Bouchra Business Group.

C’est ainsi qu’on a saisi la banque UBA qui a scellé la convention. Cependant, il était venu, avant même que le compte soit ouvert, pour nous proposer un marché qui devait durer une semaine. Il s’agissait d’un achat de 3 camions d’oignon qui devaient être livrés à Auchan Touba pour le Magal.je l’avais clairement signifié que l’argent que nous utilisions  est notre fond d’accompagnement pour les Albinos qui sont malades.

C’est de l’argent que nous collectons à travers les réseaux sociaux. Et ça ne peut pas durer. Ainsi ,le président des Albinos lui remet un chèque de 25 millions de Fcfa et ensuite celui de 8 millions de FCFA. Seulement contre toute attente et malgré l’expiration du délai de paiement, il n’a pu recevoir du Colonel que 8,5 millions sur les 33 millions. C’est ainsi qu’il a porté plainte auprès du procureur et de la Dic. Reste à savoir ce qui adviendra de ces plaintes !

Assane SEYE-Senegal7