Distribution du pain non conforme aux normes : Plus de 10 mille baguettes saisies à Dakar

Plus de 10 000 baguettes de pain, ainsi que des motos et chariots servant à les transporter ont été saisis par la direction du service régional de commerce de Dakar, entre jeudi et vendredi, dans le but de réglementer et d’assainir le circuit de distribution du pain.

‘’Le pain doit être distribué dans les règles de l’art telles que prévues par la réglementation et le but de cette opération, c’est véritablement d’assainir le secteur, d’assainir les circuits de distribution du pain (…)’’, a expliqué Amadou Touba Niane, commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional de commerce de Dakar.

Il s’agit, précise-t-il, de les délester ‘’des impuretés, des présences nuisibles, en faisant en sorte que les multiples relais qui sont au détriment du consommateur puissent cesser’’, a-t-il ajouté.

Il faisait face à la presse dans les locaux du service régional du commerce, après une tournée entamée vendredi matin dans la ville de Dakar.

‘’Nous avons passé en revue Médina 1, Médina 2, Médina 3, Gueule-Tapée, Gibraltar, Niary Tally et Grand-Dakar pour Dakar département. Les mêmes choix ont été opérés au niveau des départements de Rufisque, Pikine, Keur Massar et Guédiawaye’’, a-t-il signalé.

A LIRE AUSSI :  L’ETAT INTERDIT LA VENTE DU PAIN DANS LES BOUTIQUES

Aps avec Senegal7

Comments are closed.