Accueil Actualités Gambie : Diop Khass reçoit des diplômes du président Yaya...

Gambie : Diop Khass reçoit des diplômes du président Yaya Jammeh

Abdoulaye Diop Khass ne serait  pas certainement n’importe qui dans la galaxie des marabouts qui s’activent dans la médecine traditionnelle.

Selon l’Observateur, le président Yaya Jammeh l’avait accueilli à bras ouverts à cause de son penchant pour la médecine traditionnelle.

Après un bref séjour, Khass repart sur Ziguinchor. Entre temps, le président Jammeh le rappelle. C’était en début 2015.Il prend le jeune marabout sénégalais sous son aile. Aussi, Abdoulaye Diop Khass est souvent sollicité par le ministre Gambien de la Santé.

Coopté dans le cabinet médical traditionnel institué par le président Gambien, Diop Khass finit par recevoir de Jammeh des diplômes qui certifient son savoir authentique en matière de médecine traditionnelle.

C’est ainsi qu’il était autorisé à pratiquer la médecine traditionnelle dans tous les hôpitaux de la Gambie. Il lui fait aussi le privilège de coordonner tout ce qui touche à la médecine traditionnelle.

C’est au pays de Jammeh qu’Abdoulaye Diop Khass a fait fortune avant de rentrer au bercail au bout de 4 ans. Installé à Malika, Diop Khass s’était déjà forgé une réputation dans le domaine de la médecine traditionnelle.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici