Les Fonds Civid-19 continuent de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Alors que plusieurs malversations financières ont été relevées par les organes de contrôle de l’Etat, jusqu’ici presque aucune enquête d’envergure n’a été diligentée pour éclairer la lanterne des Sénégalais.
Le journal Libération lève un coin du voile sur la gestion de ces fonds qui est loin de connaitre son épilogue. Le secteur du sport a eu droit à ces fonds Covid-19 et certains de ses acteurs se sont expliqués à cet effet.
Selon toujours notre source, le lutteur Gris Bordeaux et Saer Seck ont confirmé la falsification de leurs signatures pour fabriquer des décharges en toc, nonobstant les dénégations du Dage face aux policiers sur les décharges en cause.
Les 205 millions de FCFA que le Dage a prétend avoir remis à la FSB soulèvent des doutes, le président de la fédération « injoignable durant toute l’enquête ».
Mais au final, les enquêteurs ont relevé des « détournement de deniers publics », « faux et usage de faux »… sur ces transactions qui engendrent beaucoup de manquements du point de vue de la loi.
A LIRE AUSSI : FONDS COVID-19 : LA DIC AUDITIONNE PLUS DE 200 PERSONNES, LES RAPPORTS REMIS AU PARQUET
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.