Hôpital de Diamniadio : Une douzaine d’enfants opérés gratuitement

Les interventions de l’ONG Direct Aïd Society, dans le cadre de son programme humanitaire, se sont aussi poursuivies avec un camp de chirurgie pédiatrique. Hier, jeudi 21 septembre, 12 enfants ont été pris en charge à l’hôpital pour enfants de Diamniadio dont 5 cas en Orl et 7 en chirurgie pédiatrique.

L’hôpital pour enfant de Diamniadio a abrité hier, jeudi 21 septembre, un camp de chirurgie pédiatrique au cours duquel 12 enfants ont été opérés. Parmi ces interventions, cinq cas en Orl et sept en chirurgie pédiatrique ont été notés.

 

Selon le coordonnateur de ce camp de chirurgie gratuite, Dr Khadim Rassoul Guéye, chirurgien pédiatrique, « pour le service ORL, l’essentiel des cas concerne la pathologie des amygdalites.

 

Et pour la chirurgie pédiatrique, il y avait 1 cas de la pathologie traumatique crânien. On avait également un cas d’orthopédie. L’enfant avait une infection au niveau de l’os et de la moelle osseuse, le reste concerne la pathologie herniaire qui est fréquente dans notre pratique quotidienne».

Selon la blouse blanche, « tout s’est bien passé. Hormis des enfants qui ont séjourné au niveau de l’hospitalisation, tout le reste va rentrer».

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.