Accueil Actualités Idy regrette l’absence de document signé au Cese : Mimi le...

Idy regrette l’absence de document signé au Cese : Mimi le renvoie au logiciel de l’institution

La Président sortante du Cese, Aminata Touré a administré à son successeur Idrissa Seck une véritable leçon de numérique. En effet face au regret de ce dernier de n’avoir pas trouvé de document signé faisant office de bréviaire de l’institution, elle lui  a répliqué qu’il est dépassé par l’ère numérique qui se conjugué avec le logiciel.

Relativement à son installation à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese)  ce jeudi, Idrissa Seck s’est livré à un discours soutenu sur les tenants et les aboutissants de la mission qui lui est confiée par le Chef de l’Etat Macky Sall.

Mais dans son approche ,il a indiqué n’avoir trouvé aucun document de synthèse signé par la Présidente sortante, Aminata Touré. Mais sans tarder, Mimi a apporté une réplique à la hauteur de l’attaque. Par téléphone en direct  sur la chaine Youtube de la Tfm,la Dame de fer n’a  pas été tendre avec son successeur .

Elle a en effet indiqué que cela fait longtemps qu’Idrissa Seck n’a pas travaillé .Que le numérique a évolué  et que le travail administratif se fait désormais  en ligne à partir d’un logiciel. Et d’ajouter que si Idy n’avait pas interdit l’accès de l’Institution au Directeur financier du Cese et au Directeur des Ressources Humaines, il n’y aurait pas eu de problème.

 » Il y a un logiciel à allumer et vous interdisez ces messieurs d’accéder au Cese alors qu’ils gardent le mot de passe », assène-t-elle. Suffisant pour comprendre que Mimi a donné une véritable leçon de gestion numérique de l’administration à Idrissa Seck son successeur.

Assane SEYE-Senegal7

 

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici