Indemnités de session journalière : Macky Sall alloue à chaque conseiller municipal de Dakar 30.000 FCFA

La réédition des comptes enclenchée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye concerne aussi les mairies et les collectivités locales.

 

En janvier dernier, le Président sortant Macky Sall avait fait bénéficié aux maires et membres des collectivités locales des indemnités malgré l’encadrement de ces mesures par l’article 101 du Code général des collectivités territoriales (Cgct).

 

C’est en janvier dernier que le Président Macky Sall avait décidé d’allouer aux conseillers municipaux des indemnités journalières de session lorsque qu’il augmentait les indemnités et frais alloués aux maires, aux membres de bureau municipal des villes et communes.

 

Chaque conseiller municipal a maintenant droit à la somme de de 10.000 francs CFA après chaque séance plénière. La ville de Dakar, qui a tenu une session en trois jours a donc remis la somme de 30.000 à chaque conseiller municipal ayant assisté aux trois séances, jeudi dernier.

 

Pour l’heure, les nouvelles autorités ratissent large pour évaluer l’ampleur des prévarications en ce qui concerne la gestion financière des municipalités, renseigne Les Echos.

 

A LIRE AUSSI : INDEMNITÉS ALLOUÉES AU PR, AU PM ,ET CIE : ABDOUL MBAYE AVAIT TENTÉ DE RÉGULARISER SANS SUCCÈS

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.