En plus de marquer des buts venus d’ailleurs, le milieu de terrain sénégalais, Lamine Camara formé à Génération Foot, dispose de qualités techniques très au-dessus de la moyenne.
Un potentiel qui n’a pas échappé à l’entraîneur du FC Metz László Bölöni, qui lui a donné des responsabilités dans l’entrejeu messin, quelques semaines seulement après son arrivée du Sénégal début 2023.
À juste titre puisque Lamine Camara venait de réaliser un Championnat d’Afrique des Nations et une Coupe d’Afrique U20 exceptionnels.
Une précocité aussi remarquée par Aliou Cissé, qui a coché le nom du natif de Diouloulou au moment de faire sa liste pour la CAN 2023.
Logique également puisque l’ex-pensionnaire de Génération Foot avait fait bonne impression lors de ses premiers pas en sélection A.
Désigné meilleur espoir africain l’année passée, Lamine Camara a crevé l’écran dès le premier match de compétition avec un doublé contre la Gambie (3-0), lundi : un joli tir croisé en début de seconde mi-temps, puis une frappe en pleine lucarne en fin de match. Performance inédite en Coupe d’Afrique pour un joueur de son âge depuis 2000.
Désigné homme du match, le jeune milieu de terrain a préféré célébrer avec humilité, réfutant le statut de titulaire indiscutable. « C’est une fierté de marquer un doublé et de partager le terrain avec de grands joueurs comme Sadio Mané ou Kalidou Koulibaly », a-t-il réagi à la fin de la rencontre.
À son sujet, ses partenaires sont unanimes. « C’est un jeune qui est à l’écoute et qui est généreux dans l’effort, il est à féliciter », estimé Krépin Diatta. « Première CAN, premier match et doublé… On est très content pour lui », se félicite son idole Idrissa Guèye.
A LIRE AUSSI : KREPIN DIATTA « LAMINE CAMARA MONTE EN PUISSANCE »
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.