La succession du Président Benno pose plus de problème qu’elle n’en résout. Pour cause,depuis que le Premier Sénégalais a décidé de ne pas briguer un 3e mandat, c’est le silence-radio au niveau de sa majorité d’où devra normalement sortir son successeur.
Seulement dans la foulée aussi bien les apéristes que les alliés ont presque donné carte blanche au Chef de l’Etat quant au choix qui sera porté sur le candidat de la majorité.À ses potentiels successeurs, le chef de l’État livre des conseils pour remporter l’élection présidentielle de 2022 ou du moins pour ne pas la perdre.
“Ils devront travailler dur, et main dans la main, retourner sur le terrain, partout au Sénégal, indique Macky Sall sur Jeune Afrique. Ensemble, nous gagnerons. Divisés, ce sera la défaite. »
“Ils doivent suivre mon exemple, être capables de faire preuve de renoncement”, insiste-t-il.M. Sall dit, par ailleurs, consacrer “son énergie à l’organisation d’une candidature consensuelle au sein de Benno Bokk Yakaar”.
“Un candidat BBY, donc, à la tête d’une équipe complète, représentative, compétente et unie”.
L’objectif du Président, in fine, est que que chacune des formations composant la mouvance présidentielle réunisse un congrès d’ici à la fin de juillet en vue d’aboutir à un choix consensuel, puis que ce choix soit annoncé à l’occasion d’un grand meeting commun, et, “pourquoi pas, en guise de démonstration de force, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio”, révèlent nos confrères de Jeune Afrique.
A LIRE AUSSI : CANDIDATURE DE BENNO : MACKY 1 CHOIX POUR 100 PROBLÈMES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.