L'Actualité en Temps Réel

Présidentielle 2024 : Idy proposé candidat de Benno pour contourner les dangers du 3e mandat

Le parti Rewmi dans la diaspora et à Mékhé a proposé, mercredi, Idrissa Seck comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar à la présidentielle de 2024. Ce, pour contourner les dangers d’un troisième mandat pour le président Macky Sall.

Après un tour dans la diaspora et à Mékhé, la proposition a été officiellement faite. « Nous membres du parti Rewmi, nous sommes dans le Benno depuis 2 ans maintenant. Nous proposons Idrissa Seck, notre président pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 pour le compte de Benno Bokk Yaakaar« , a déclaré sur Sud Fm, Moussa Thiam.

Le responsable du Rewmi dans la diaspora et adjoint au maire de la commune de Ngaye Mékhé précise qu’ils ont discuté avec tout le pays et la diaspora.

Macky Sall invité à discuter avec Idrissa Seck

Et dire que pour l’intérêt du Sénégal et de l’Afrique, Idrissa Seck doit être le candidat de Benno. « Macky Sall doit discuter avec lui sur la question« , a notamment préconisé M. Thiam.

Lire aussi : Troisième candidature : Le silence intriguant de Idrissa Seck

Crise

Le syndrome de 2011 est encore frais dans les mémoires. Une occasion pour le Rewmi de la diaspora et de Mékhé d’avancer les raisons pour lesquelles Idrissa Seck doit être le choix de Benno Bokk Yaakaar pour la présidentielle 2024. « Avec les crises actuelles, un bon guide doit être choisi et nous n’avons pas une autre alternative que Idrissa Seck. Avec tout ce qui se passe au niveau des réseaux sociaux, il est le seul à ramener le calme dans ce pays car il nous le conseille tous les jours« , a conclu Moussa Thiam.

Birama Thior – Senegal7