« Ni Oui ni Non » comme leitmotiv sur la troisième candidature du Chef de l’Etat continue de tarauder l’esprit de nos compatriotes. Ce, au moment où ses proches rivalisent d’ardeur pour faire savoir au monde entier que leur mentor va se représenter une troisième fois.
Ismaila Madior Fall a vendu la mèche hier lors d’un rassemblement dans son fief de Rufisque. Il a en effet indiqué qu’avec deux millions de cartes d’électeurs vendues, ils vont investir leur candidat contre vents et marées. D’autres proches du Chef de l’Etat ne travaillent qu’à mettre en orbite la candidature du Premier Sénégal.
Mais le plus intriguant dans cette affaire, c’est que les tenants du pouvoir ne mesurent l’ampleur de la pauvreté, la souffrance de nos compatriotes, la cherté de la vie et l’emprisonnement de journalistes, d’activistes et de d’opposants à tour de bras.
Un silence bruissant s’empare de nos compatriotes qui ne comprennent plus ce pouvoir musclé qui viole tout sur son passage et qui fait fi des nombreuses prévarications consécutives au rapport de la Cour des comptes spécifiant des milliards supposément détournés par des ministres et DG et que l’on cherche à protéger sous l’aisselle du Chef de l’Etat.
D’aucuns se posent même la question de savoir sur quel critère objectif le Chef de l’Etat compte se représenter pour une troisième fois alors que le pays est à genoux et que les sénégalais n’en peuvent plus de ce régime qui a fini de démontrer son incapacité criarde à satisfaire nos compatriotes et de respecter les principes sacro-saints qui régissent l’Etat de Droit.
A LIRE AUSSI : MOUSTAPHA KANE CRACHE SUR LA 3E CANDIDATURE DE MACKY ET QUITTE L’ASEPEX
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.