Accueil Actualités Realpolitik : Mme Aminata Tall parraine Macky avec 45922 signatures

Realpolitik : Mme Aminata Tall parraine Macky avec 45922 signatures

Aminata Tall, président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) a réussi un coup de maître qu’aucun responsable apèriste du pays n’est parvenu à faire jusqu’ici. En effet Madame Tall  a concédé au Président Macky 45922 signatures de parrainages. Une prouesse qui démontre combien la présidente du CESE est déterminée à faire élire son mentor au premier tour en 2019.

Madame Aminata Tall ne fait pas partie des responsables apèristes qui passent tout leur temps à polémiquer avec leurs adversaires de l’opposition au lieu d’occuper le terrain et de travailler à réunir le maximum de signatures au profit du candidat Macky Sall. Politique jusqu’au bout de ses ongles, l’ancienne ministre de Wade a préféré s’imposer par sa représentativité sur le plan national. Ainsi sans  s’épancher au niveau des médias, Madame Tall s’en est tenu à son travail de collecte de signatures au point d’obtenir 45922 signatures en un temps record. Et c’est lors de la réunion du secrétariat national  de leur parti du mardi 6 octobre qu’elle a remis ses fiches de parrainage à son mentor le Chef de l’Etat Macky Sall. De quoi conforter la recevabilité de sa candidature pour la prochaine présidentielle. Interpellée sur le calme qui a prévalu dans le cadre de ce travail de terrain, Mme Aminata Tall révèle avoir usé de méthode bien réfléchie avec ses collaborateurs.
Annonçant que la seconde phase de ce travail a déjà démarré, Mme Aminata Tall compte se déployer dans la diaspora où ses responsables ont entamé un travail de terrain dans différents pays à l’étranger. Au plan national, c’est sa région Diourbel qui lui aura donné un score sans conteste de 26358 parrains. Dans les autres régions, Mme Aminata Tall a encore surpris avec des scores plus qu’honorables. A Dakar, la présidente du CESE a récolté 4424 parrains, à Kaolack 4220, à Thiès 2334, à Kaffrine 2223, et à Louga 2087, a Kolda 1873, entre autres. Ce qui démontre à suffisance que Mme Tall à une base politique nationale.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici