Thiès : Malèye Diop (Bby) défie Biram Soulèye Diop (Yaw)

C’est ce qu’il est convenu d’appeler la bataille des agents des impôts. Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) de Thiès Nord, même s’il n’est pas candidat aux Législatives, n’entend pas laisser le terrain libre à la tête de liste départementale de Yewwi Askan Wi.

Et pour ce faire, Malèye Diop a choisi d’appuyer les femmes et jeunes de Benno Bokk Yaakaar avec une somme de 3 millions de FCFA.C’est qu’en plus d’être un cadre des impôts et domaines, comme l’Administrateur de Pastef, M.Diop partage avec ce dernier le même centre de vote dans la commune de Thiès Nord.

« Nous  ne lésinerons pas sur les moyens pour que notre coalition remporte les élections législatives. Les jeunes et les femmes constituent un maillon important dans la politique sociale du président Macky Sall et il faut les accompagner, surtout dans le cadre de la campagne pour les légisaltives.la victoire du président Macky Sall est un combat personnel pour moi.

Nous allons nous donner corps et âmes pour que Bby ait une majorité confortable à l’Assemblée nationale », a parié le Chef de service Cadastre à la Direction Générale des impôts et domaines. Pour éviter une nouvelle défaite, après celle des Locales, le Comité électoral de Bby Thiès Nord mise sur l’unité.La bataille entre Yaw et Bby sera âprement disputée dans cette localité de Thiès Nord, renseigne Bes Bi.

Assane SEYE-Senegal7