9 milliards de pertes de PIB : « L’honneur de Mame Mbaye Niang nous aura couté cher » (Mamadou L. Diallo)
Dans un tweet, jeudi, le leader du mouvement « Tekki » a déploré les pertes économiques à hauteur de 9 milliards de F Cfa subies à cause du procès opposant le président du Pastef Ousmane Sonko au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.
« Dakar ville morte ce jeudi 30 mars , jour du procès en diffamation contre Sonko. Au moins, 9 milliards de pertes de PIB. L’honneur de Mame Mbaye Niang nous aura couté cher pour un procès pour le moins déséquilibré« , a notamment tweeté le parlementaire.
#Kebetu#FreeSénégal
Dakar ville morte ce jeudi 30 mars , jour du procès en diffamation contre Sonko.
Au moins, 9 milliards de pertes de PIB. L’honneur de Mame Mbaye Niang nous aura couté cher pour un procès pour le moins déséquilibré.— Mamadou Lamine Diallo (@mld2019) March 30, 2023
Dakar a tourné au ralenti
A cause de ce procès en diffamation, la capitale sénégalaise a tourné au ralenti, ce jeudi 30 mars, avec commerces et écoles fermées, transports suspendus, ou encore interdiction de circuler pour les motos par crainte de troubles.
Lire aussi : L’APRÈS MAMBAYE-SONKO LA PAIX À TOUT PRIX
La tension monté d’un cran
Car cette procédure judiciaire a provoqué des tensions, l’interdiction de manifestations, ainsi que des arrestations ces dernières semaines, dénoncées par des organisations de défense des droits de l’homme. Mais la ministre des affaires étrangères, Aïssata Tall Sall réfute toute restriction des libertés.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.