En huitièmes : Le Sénégal défiera la miraculée Côte d’Ivoire

Suite aux derniers matchs de la troisième journée jouée dans la soirée du mercredi, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, surnommée les Eléphants, a décroché sa place en huitièmes de finale de la Can 2023 et affrontera le Sénégal lors du prochain tour.

 

Ils feront face aux Lions de la Téranga le lundi 29 janvier à 20h au stade Charles Konan-Banny pour les huitièmes de finale.

Attention au réveil des Eléphants

C’est une bête blessée que les Lions de la Teranga vont affronter le 29 janvier pour le compte des huitièmes de finale. Parmi les meilleurs troisièmes, la Côte d’Ivoire a été repêchée in extremis grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie.

 

Ce sera à Yamoussoukro que devront batailler les Lions de la Teranga et les Eléphants. A quoi doivent d’attendre les hommes de Aliou Cissé le 29 janvier ? Au début du tournoi, personne n’avait prédit cette situation pour la Côte d’Ivoire.

 

Au lendemain de la publication de la liste de Jean Louis Gasset, limogé hier, beaucoup d’observateurs analysaient positivement la liste composée de cadres.

 

Les Lions du Sénégal savent désormais que les Ivoiriens piqués dans leur orgueil auront à cœur de s’offrir le champion en titre pour se reconcilier avec leur public.

 

Avec 34 tirs dont 14 cadrés durant les trois matches de la phase poule, les Ivoiriens ont beaucoup tenté mais n’ont trouvé la faille qu’à deux reprises. renseigne Les Echos.

A LIRE AUSSI :  CAN 2023 : LE SÉNÉGAL RENCONTRE LA COTE D’IVOIRE EN 8ES DE FINALE 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.