La directrice générale par intérim de Woodside. Meg O’Neill, a déclaré mercredi dans une mise à jour que les progrès du développement de Sangomar se déroulaient comme prévu, avec l’arrivée imminente du navire de forage pour effectuer le forage de développement.
« Une étape importante est attendue demain avec l’arrivée du navire de forage Ocean BlackRhino en vue du début des forages de développement la semaine prochaine », a-t-elle déclaré à Upstream.
« La construction de l’installation flottante de stockage et de déchargement de la production, qui est un pétrolier reconverti, est bien avancée et nous recevons la livraison d’équipements sous-marins au Sénégal. »
La première phase du développement de Sangomar vise environ 231 millions de barils de pétrole via 23 puits sous-marins et des infrastructures sous-marines de soutien, ainsi qu’un FPSO autonome – avec une capacité de production d’environ 100 000 barils par jour.
Un développement potentiel de deuxième phase devrait comprendre 16 puits de production et 17 injecteurs supplémentaires et ciblera 253 millions de barils de pétrole supplémentaires.
La monétisation éventuelle du gaz du champ, qui devrait commencer entre les développements pétroliers de la première et de la deuxième phase, cherchera à exploiter 160 millions de barils d’équivalent pétrole supplémentaires.
Senegal7
Comments are closed.