Messi : « J’ai fait tout ce que je pouvais pour rester à Barcelone »

Larmes, attaque voilée sur la Liga, discussions avec le PSG : Messi brise le silence sur son départ de Barcelone lors du dernier point presse de ce dimanche 8 août 2021. 

Le 5 août, on a appris que l’attaquant argentin, largement considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football, ne continuera pas avec le FC Barcelone. Le club a publié une déclaration indiquant que les parties n’ont pas pu signer un nouvel accord en raison d' »obstacles financiers et structurels ».

La superstar du football Lionel Messi a été émue aux larmes en faisant ses adieux au FC Barcelone lors d’une conférence de presse. La star de 34 ans a déclaré qu’il n’avait jamais imaginé qu’il quitterait le club, où il a passé près de 20 ans. L’attaquant a déclaré que les règles fixées par la Liga, la première division espagnole de football, ne lui permettraient pas de renouveler son contrat avec le club.

« J’ai fait tout ce que je pouvais pour rester à Barcelone », a déclaré le sportif.

La superstar argentine a déclaré que pendant son séjour au Camp Nou, il a essayé de se comporter avec humilité et respect. « [J’]espère que c’est le souvenir qui restera de moi ».

Le joueur de 34 ans, qui a été lié à de nombreux super clubs européens, a révélé qu’il n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir après avoir quitté les géants catalans, bien qu’il ait confirmé les rumeurs de longue date selon lesquelles il est en pourparlers avec le Paris Saint-Germain et pourrait rejoindre le club français.