L'Actualité en Temps Réel

Hausse des prix des denrées: « il faut rapidement trouver une solution à cette situation » (Moubarack Lo)

Les ménages sénégalais font face une rareté ou une quasi-disparition sur le marché de certaines denrées. Après s’être confrontés aux conséquences négatives du Covid-19, les sénégalais font face à une évolution à la hausse des biens alimentaires les plus consommés dans le pays. Une situation à laquelle, il faut rapidement trouver une solution selon l’économiste Moubarack Lo.

« Ce qui est clair, c’est que cette situation constitue un énorme défi pour les ménages qui doivent également faire face aux conséquences négatives du Covid-19 », a indiqué l’économiste Moubarack Lo dans un entretien avec l’Observateur.

En 2020, les ménages ont été très éprouvés avec les restrictions et les confinements partiels. Le taux de pauvreté a grimpé, des pertes d’emplois, revenus enregistrés notamment dans le secteur informel et dans le secteur formel pour quelques branches de l’économie.

C’est pourquoi, le directeur général du Bureau de prospective économique (BPE) estime qu’il faut rapidement trouver une solution à cette situation. Laquelle est effectivement en train de créer une grogne sociale.

A.K.C – Senegal7