Levée du corps : Hommage de la Nation aux trois soldats de l’information de Léral tombés dans le champ de bataille

Les trois agents  du site d’informations Léral.Net ont reçu les hommages  de la Presse Nationale à l’hôpital Principal où s’est déroulée la levée de corps, ce mercredi.

Un monde fou s’était massé dans l’enceinte de l’hopital.Journalistes,cameramen,photographes,techniciens,reporters,dignitaires,autorités de la République et bonnes volontés, tous avaient rehaussé de leur présence ce moment de recueillement devant les dépouilles de nos « soldats de l’information » tombés dans le champ de bataille à Kédougou.

Complaintes, pleurs, cris de détresse et chaudes larmes se mêlaient aux mines tristes des sénégalais qui se sont déplacés en masse pour accompagner ces trois agents de Léral  en passe de rejoindre leurs  dernières demeures.

Du côté du Gouvernement, Abdou Mbow, vice-président de l’Assemblée Nationale  a  salué la mémoire de nos illustres disparus.Il a indiqué que le Chef de l’Etat s’est rendu au lieu de l’accident et a arrêté sa tournée en hommage à ces disparus de la presse sénégalaise.

« Nous remercions aussi leur Patron Dame Dieng qui a décidé de prendre en charge les familles des victimes pendant »,a-t-il indiqué. Egalement pour Zahra Iyhan Thiam, ministre de la Microfinance, ces illustres disparus sont des martyrs et  leurs familles devraient être fières d’eux.

Quant au secrétaire général du Sympics,Bamba Kassé , il a aussi rendu  un vibrant hommage aux illustres disparus et présenté ses condoléances à leurs familles et à toute la presse nationale.

Assane SEYE-Senegal7