Alioune Badara Faty portier international sénégalais : « Mon souhait est de faire partir de la liste de la prochaine coupe du monde Qatar 2022 »

Absent au chan depuis 2011 , les protégés de Pape Bouna Thiaw ont brisé le signe indien en éliminant aux tirs au but la Guinée À (5-3). Le gardien du Casa Sports, Alioune Badara Faty, a étalé tout son talent dans la double confrontation qui a opposé le Sénégal à la Guinée. En effet, au match retour de ce vendredi à Bamako, il a stoppé un penalty et marqué celui qui a envoyé le Sénégal à la prochaine  Chan qui aura lieu en  Algérie 2023.

 Ce succès est le fruit de notre travail

C’est une grande satisfaction après 11 ans de disette par la grâce de dieu nous avons pu décrocher la qualification . On s’est bien préparé après 3 mois de préparation, nous avons même passé la fête de tabaski en Afrique du Sud .Ce succès est le fruit de notre travail.

Objectifs de la C1 avec le Casa Sport

Après avoir réalisé le doublé  coupe du Sénégal -championnat,l’objectif est de gagner la ligue des champions africaine avec le Casa Sport qui fera son entrée en lice ce samedi face à Jeunesse sport Kabylie  Algérie au stade Lat Dior de Thiès .

Mon souhait est de faire partie de la liste de Aliou Cissé pour la coupe du monde Qatar 2022.

Pour le moment je me concentre sur le travail , le reste mon président Seydou Souané va s’en charger. Si l’opportunité de signer ailleurs se présente, on n’hésitera pas à la saisir . Mon souhait est de faire partie de la liste du groupe de Aliou Cissé pour la prochaine coupe du monde Quatar 2022 . L’année 2022 ?

L’année 2022 a enrichi mon palmarès , c’est un immense plaisir pour moi de rafler tous ces trophées. – Vainqueur de la Coupe du Sénégal (2021) – champion d’Afrique (2022) – champion du Sénégal (2022) – vainqueur coupe du Sénégal (2022) – qualifié au CHAN (2022).

 Spécialiste des tirs aux buts

Le fait d’être un spécialiste aux tirs au buts au buts, c’est un don que Dieu m’a donné. Moi et les pénalty c’est depuis la petite catégorie. Je me suis dit  qu’il faut que je prenne mes responsabilités pour tirer le penalty qualificatif du Sénégal au Championnat d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier prochain en Algérie.

Alioune Badara Faty portier international sénégalais : « Mon souhait est de faire partir de la liste de la prochaine coupe du monde Qatar 2022 » Alioune Badara Faty portier international sénégalais : « Mon souhait est de faire partir de la liste de la prochaine coupe du monde Qatar 2022 » Pape Ibrahima Ndiaye-Senegal7