Kaolack : Abdallah Mountakha Niasse invite le Gouvernement à résoudre les problèmes des populations de Kaolack

0

Les différentes coalitions en lice continuent de mener leur pré campagne pour les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain.

Le petit-fils de Baye Niasse, Abdallah Mountakha Niasse président du mouvement MADAN est présentement sur le terrain pour rencontrer les populations de la région de Kaolack, particulièrement au niveau communal et départemental.

Accueilli dans une liesse populaire, empreint d’espoir, les paysans n’ont pas raté l’occasion de lui exprimer leurs difficultés relativement à la campagne arachidière en cours. En effet, avec le prix de 250 F Cfa fixé au kilogramme, certains agriculteurs ont pu écouler leurs récoltes d’arachides, contrairement à d’autres qui continuent de garder leurs stocks faute d’acheteurs.

En outre, les populations de Kaolack lui ont fait part d’un déficit noté dans l’électrification rurale qui plonge certaines localités du département dans l’insécurité. Idem pour la voirie et autres pistes de production tant désirées pour sortir certains villages de leur enclavement.

Il faut noter qu’ Abdallah Mountakha Niasse a été très réceptif par rapport aux préoccupations exprimées. Selon lui « la plupart de ces doléances ont été satisfaites, même s’il reste encore beaucoup d’actes à poser pour répondre adéquatement aux attentes des populations de Kaolack ».

Le président du mouvement MADAN qui poursuit sa tournée dans la région, demande au gouvernement de résoudre les problèmes  auxquels les populations de Kaolack sont confrontées ;

Mamadou Sall

Leave a comment