L'Actualité en Temps Réel

Ouverture du 7e Forum sur la paix à Dakar : Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région attendus

0

Le Forum sur la paix et la sécurité en Afrique, 7ème du nom, s’ouvre, pour deux jours,  ce lundi 6 décembre  2021 à Dakar à Diamniadio, au Sénégal.

Grand-messe de la réflexion sécuritaire, il réunira nombre d’acteurs politiques dont le Président Sud africain, celui de la Guinée Bissau et du Niger ;  des militaires, des  chercheurs, des raisonnables d’organisations publiques et privées.

Organisé sous forme de séances plénières et d’ateliers, l’événement sera centré autour des « enjeux de stabilité et d’émergence en Afrique dans un monde post-Covid ».Toutefois, il sera question de sécurité, de cyber sécurité, de réchauffement climatique et de la riposte contre le nouveau variant Omicron.

Le grand rendez-vous consacré à la défense et la sécurité en Afrique, chapeauté par le ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et le Centres des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS) fait son retour après une année d’interruption en raison de la pandémie de coronavirus.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire