L'Actualité en Temps Réel

Macky Sall à Fatick : « je souhaite que le vote se passe partout dans le calme et la sérénité »

0

Le président de la république, a accompli son devoir civique au centre de vote Thierno Mamadou Sall à Fatick. Au sortir de son bureau de vote, Macky Sall a salué les avancées de la démocratie sénégalaise. Il a l’occasion invité ses compatriotes à voter dans le calme et la sérénité.

« Le dialogue politique aura permis pour la première fois au Sénégal , d’élire au suffrage universel direct les maires et présidents de conseils départemental. » Je dois également rappelé les avancées liés à ce dialogue suite à la demande de l’opposition , la majorité avait accepté de modifier les règles sur la proportionnelle et d’accorder 55% des suffrages au scrutin proportionnelle contre 45% pour le scrutin majoritaire, incontestablement une avancée pour l’opposition mais surtout une avancée pour notre démocratie. »

« Je voudrais donc saluer tous les sénégalais qui se sont réveillés très tôt ce matin pour exercer leur droit de vote. Et je souhaite que le vote se passe partout dans le calme et la sérénité étant entendu que notre pays a de tout le temps organisé des élections justes libres et transparentes et démocratiques .Donc tout doit se faire dans le calme et la sérénité .Et que les meilleurs gagnent au soir de scrutin », a déclaré Macky Sall.

Diaraf Diouf Senegal7

 

laissez un commentaire