Accueil Actualités Casamance: l’armée dément la mort de ses 7 éléments

Casamance: l’armée dément la mort de ses 7 éléments

Les informations faisant état de la mort de militaires sénégalais sur le théâtre des combats en Casamance sont fausses. C’est ce qu’a indiqué l’armée sénégalaise à travers un communiqué.

Les autorités militaires renseignent que durant les opérations en cours en Zone militaire numéro 5 (Ziguinchor), les Armées n’ont dénombré qu’un seul blessé. Rappelant que cet incident est survenu le 03 février 2021 lors de l’attaque de la position adverse de Badiong au cours de laquelle un militaire du rang du 3e Bataillon d’infanterie a reçu un éclat qui lui a causé une légère blessure au bras, elles précisent que le soldat a été immédiatement pris charge au plan médical et que son état est très stable.

Selon la DIRPA, un autre incident a opposé une patrouille militaire à trois (03) éléments armés, le 06 février 2021, dans le nord Sindian mais l’action déterminante de la patrouille de l’armée a obligé ces éléments armés à battre en retraite vers le nord. En tout état de cause, ajoute la Dirpa, les Armées sénégalaises restent convaincues du sens de discernement de nos compatriotes et de l’opinion publique.

Du reste, notent les jambars, rien ne saurait entamer leur ferme détermination à remplir leur mission régalienne. Cette note de l’armée est une réponse à des informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles sept militaires sénégalais sont tués dans une embuscade au nord Sindian.

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici