Terré chez lui et quadrillé par les Forces de défense et de sécurité depuis sa condamnation à deux ans de prison dasn l’affaire Sweet Beauty,Ousmane Sonko n’est pas encore sorti de l’auberge.Mais face aux allégations de toutes sortes qu’on lui prête ainsi qu’à son parti,le leader des Patriotes a tenu à lever un coin du voile.
D’abord, il indique que ses avocats n’ont pas saisi la Cour suprême pour la levée des barricades. Il révèle aussi que le Pastef n’a tenu aucune réunion pour parler des questions de candidature.
Avant de rassurer tous les militants et les exhorter à continuer le combat contre l’injustice, la destruction de nos acquis démocratiques.
Par ailleurs, il demande aux organismes internationaux de diligenter toutes les enquêtes nécessaires pour la manifestation de la vérité sur ces FDS et nervis qui ont tué froidement d’innocents jeunes Sénégalais.
Aux familles endeuillées, il présente ses sincères condoléances.Sonko dénonce aussi sa séquestration illégale lui et sa famille. Preuve d’un État qui n’a aucun respect pour les droits les plus élémentaires d’un citoyen dans une société démocratique. Du moins, d’après le post de Pape Alé Niang sur sa page Facebook.
A LIRE AUSSI : OUSMANE SONKO PARLE DE LA MORT DE SOUMAÏLA CISSÉ « KIY FALOU YALLA REK MOKO XAMM »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.