L'Actualité en Temps Réel

Sonko radié : Son nom affiché devant la chambre criminelle

La radiation du leader de Pastef Ousmane Sonko a été actée. La chancellerie a en effet envoyé depuis trois semaines, la liste des personnes dont la condamnation a des conséquences sur leurs droits civiques.

Et sur le bordereau, figurait Ousmane Sonko perdu par le contumax. L’enquête menée par l’Observateur a permis de découvrir que les choses sont allées très vite pour la notification de la mesure à Ousmane Sonko.

L’on confie que c’est le Sous-Préfet des Almadies qui est chargé de procéder à la notification de la radiation au leader de Pastef.

D’après des informations de notre source, l’autorité administrative a saisi le Commissaire de police de Dieuppeul d’une correspondance numéro 754AA/SPA en date du août 2023,avec comme objet :

« Pour transmission et notification à l’intéressé (Ousmane Sonko,Ndlr) » d’une lettre adressée à Ousmane Sonko ».(…).

A contrario, il n’est pas exclu que l’Administration pénitentiaire soit saisie pour la transmission de la notification à Ousmane Sonko actuellement dans les liens de la détention depuis le 31 juillet 2023 pour une batterie de charges dont l’appel à l’insurrection.

A LIRE AUSSI :  CHAMBRE CRIMINELLE : LES AVOCATS DE SONKO ET DE NDÈYE KHADY NDIAYE BOYCOTTENT LA SÉANCE

 

Assane SEYE-Senegal7,

Comments are closed.